Qui suis-je, Kaetitia Dreveton De Bourgogne, Ketty, Sagessedutemps.com, S'agesse Du Temps, Sagesse Du Temps, Sagesssedutemps

Qui suis-je ?

Mon parcours

La cinquantaine assumée, A50, quinquagénaire, Nold, Senior ; ma vie se résume à un chiffre : mon âge légal, celui qui est calculé depuis le jour où j’ai vu le ciel bleu de mon année de naissance.

Et depuis on compte les mois, on souffle les bougies d’anniversaire de ce temps qui passe inévitablement tel un compte à rebours, une ode à la vie ou un pied de nez à la mort.

C’est ainsi que mon parcours de vie se divise en séquences communes tel un scénario écris à l’avance. Je préfère parler de chronoanxiété plutôt que de chronophobie pour définir le stress face au temps qui défile à un rythme effréné. Stress qui m’a amené à un burn out en 2021.

Fille de mes parents, épouse de mon mari, mère de mes enfants, je suis aussi une amie, une collègue, une voisine, une citoyenne ; je suis une femme réservée et je m’appelle Kaetitia Dreveton-de-Bourgogne mais généralement on me surnomme Ketty.  J’ai des relations, des échanges, des opinions, des engagements. Je fais partie d’une communauté, d’un réseau, de la société.

A propos du blog

Cependant, depuis mon enfance, j’ai toujours eu le sentiment d’être en « décal’âge », avec des concepts précurseurs, des idées originales ou à l’opposé des actions tardives.

Cette discrimination liée à mon âge (âgisme) ou à mes initiatives qui n’entrent pas dans la bonne séquence de la société ont généré une angoisse que j’ai pu surmonter grâce à une bonne organisation et à la prise de conscience que le temps est précieux et qu’une fois que tu l’as perdu, tu ne peux jamais le récupérer.

Alors, je souhaite partager mes réflexions, mes astuces et conseils sur comment optimiser son temps, comment gérer sa peur face au temps qui passe que l’on nomme chronophobie. Mais aussi comment accepter son âge reflet de nos compétences au travers d’articles, de témoignages, de questionnements et surtout ne pas avoir peur de vieillir (gérascophobie).

Pour Conclure

C’est pourquoi, j’espère faire un bout de chemin avec vous.

N’hésitez pas à me faire parvenir vos remarques via le formulaire de contact,  si pour vous aussi le regard sur votre âge vous semble injuste et, vos astuces pour optimiser et apprécier votre temps.

A très bientôt

L'âge, le temps et vous Recevez gratuitement les clés pour devenir complice du temps
🌟 Défiez les préjugés liés à l'âge et reprenez confiance en vous. ⏳ Apprivoisez le temps qui passe pour vivre pleinement chaque journée. 🧘‍♀️ Réduisez votre stress grâce à des conseils concrets et faciles à appliquer. 💡 Rejoignez les S'Ages pour gagner en sérénité
L'âge, le temps et vous : Recevez gratuitement les clés pour devenir complice du temps
🌟 Défiez les préjugés liés à l'âge et reprenez confiance en vous. ⏳ Apprivoisez le temps qui passe pour vivre pleinement chaque journée. 💡 Rejoignez les S'Ages pour gagner en sérénité
Retour en haut